Les bébés !!

Tout d'abord : la grossesse

Le ventre de maman est le meilleure endroit où le petit être en devenir se développe en toute sérénité.

Parfois, avec les changements hormonaux, maman a besoin de l'aide d'un professionnel pour accompagner les changements physiques et se sentir en harmonie avec sa grossesse.

Dans le ventre de maman, bébé repose sur deux hamacs : 

  • les psoas qui vont devenir son toboggan pour l'accouchement

  • des trampolines -> les muscles du périnée.

Si ces muscles sont bien souples et détendus bébé se sent bien comme dans un lit tout douillet. Mais que ces muscles deviennent durs, trop tendus et là c'est une autre histoire… Les contractions arrivent, maman a mal au dos et au bassin !

La grossesse, à cause du poids supplémentaire qu’elle entraine, va mettre en relief les dysfonctionnements de maman (blocages articulaires déjà présents), mais aussi va être à l'origine de sciatique, de stases veineuses, d'un bébé trop bas.


Une maman stressée, c'est un bébé stressé. Bébé ressent tout de sa maman comme la perte d'un proche ou tout simplement une vie trop active.
L'ostéopathe va rééquilibrer les tensions de maman, réharmoniser ces structures la détendre, et lui permettre de retrouver la sérénité pour la grossesse et l'accouchement.

Vos enfants ont besoin d'un accompagnement tout particulier, en douceur et à leur rythme.

Pendant toute la grossesse, bébé est dans un environnement rassurant et sécurisant. La naissance est un évènement bouleversant et l'équilibre peut parfois être chamboulé.

Une séance d'ostéopathie aide à rééquilibrer le fonctionnement normal de votre bébé.

Les bienfaits peuvent être immédiats : amélioration du sommeil, diminution des coliques, meilleur équilibre à l'apprentissage du 4 pattes et de la marche.

Papa, maman, des questions ?

Penser à votre enfant est votre priorité et c'est grâce à vous que ce petit être évoluera bien dans ses baskets !

Pour cela, vous pouvez déjà être attentif aux changements de rythme de votre enfant.

 

En vous posant quelques questions, vous serez déjà sur la bonne voie : 

Est-ce que mon enfant se réveille souvent la nuit ? A-t-il des pleurs inexpliqués ?

Met-il toujours un bras vers l'arrière ou tourne-t-il toujours la tête du même coté ?

A-t-il la tête plate d'un coté ?

 

Comment se passe l'allaitement ? Mon enfant se cambre beaucoup en arrière lors de la tétée. Fait-il des régurgitations, des coliques, des constipations ?

Il est agité après la tétée, son oeil coule ?


Ses pieds ou ses hanches ont une drôle de position ? A-t-il chuté de la table à langé  ? 

S'est-il fait mal sans que je le sache ?

La 1ère séance

Le plus important est de vérifier les déséquilibres créés lors de la grossesse comme une mauvaise position foetale, un choc émotionnel de la maman ou une malformation. À partir de ce bilan, nous pourrons identifier les besoins.

Lors de ces séances d'ostéopathie, nous pouvons être amenés à faire des manipulations spéciales bébé, toujours avec bienveillance et douceur.

Un peu plus grand, votre enfant peut avoir besoin d'un suivi annuel pour gérer ses poussées de croissance ou rétablir un alignement dû à une ou plusieurs chutes ou coups maladroits dans la cour de récréation.

N'hésitez pas à prendrez RDV au moins pour vous rassurer !

Pour Bébé

Pour en faire un moment léger, vous pouvez préparer votre bébé en le faisant manger et en lui changeant sa couche juste avant la séance.

Son doudou préféré pourra l'aider à se sentir en sécurité, un livre ou un jouet à le distraire, et une petite couverture à le tenir au chaud pendant les 45 min de la séance.

Et maman ou papa pourra rester tout près durant toute la séance ;-)

Et après... Votre enfant grandi et malheureusement il a des troubles de l'apprentissage, de concentration et d'hyper-excitabilité. Avant de penser à votre ostéopathe préféré, visualisez donc cette vidéo !

Les supers parents.jpg

Site internet : Les Supers Parents 

Conseils et ressources en parentalité positive