L'alimentation et l'eau

PAGE  EN  COURS  DE  CONSTRUCTION

La qualité de l'eau : parties 1 et 2

Eau

Alimentation

Intolérance alimentaire

Notre système immunitaire s’éduque et apprend la tolérance immunitaire tout au long de notre vie grâce à des passages réguliers et récurrents d’antigènes à travers la barrière intestinale notamment.

Pour des raisons souvent multiples (monotonie alimentaire, contact répété avec une catégorie alimentaire, dysbiose, barrière intestinale de mauvaise qualité ou affaiblie, prise médicamenteuse à l’origine du déséquilibre de la flore intestinale, pathologie inflammatoire digestive intercurrentes, maldigestion et/ou malabsorption intestinale…), il peut apparaître des pertes de tolérances immunitaires digestives.

Cela va se traduire par une réaction excessive de système immunitaire, une hypersensibilité immunitaire retardée ou semi-retardée IgG médiée aux aliments de consommation souvent régulière.

 

Ces phénomènes peuvent s’auto-entretenir si la ou les causes persistent. La tolérance immunitaire aux aliments courants et de consommation régulière est perdue momentanément le temps de la récupération d’une perméabilité intestinale optimale et d’un équilibre de la flore intestinale.

Voir le lien ci-dessous 

https://www.laboratoirebarbier.bio/bilans_specialises/intoiggtransglutaminase/

Quelques vidéos ...

Le jeûne intermittent

L'équilibre acido-basique